|
Né le 28 Mai 1868 à Paris Etudes :Collège Sainte -Barbe à Paris - Ecole Centrale Ingénieur des Arts et Manufactures 1893 :Ingénieur à la Compagnie du Chemin de Fer du Nord 1895 :Participe à la course Paris-Bordeaux-Paris avec Charles Jeantaud (approvisionnement des batteries le long du parcours) Construit son premier véhicule électrique en transformant un fiacre de la Compagnie l'Abeille 1897 :Membre de l'Automobile Club de France Création de la Compagnie Parisienne des voitures électriques Système Kriéger 1898 :Concours de fiacres électriques, quatre Krieger engagés - Un fiacre enlève le prix. Membre Fondateur de l'Aéro-Club 1900 :19 Avril Paris-Laroche (Yonne) 152 Kms sans recharge Membre des commissions de l'Automobile Club de France Membre du comité de l'Association Générale Automobile (Président Baron de Zuylen) Grand prix de l'Exposition Universelle de Paris 1901 :12 Octobre Paris Chatellerault 307 Kms sans recharge à la moyenne de 17,5 Km/h 1902 : Salon de l'auto 1ère voiture à transmission électrique 1903 :Voiture Brasier à transmission électrique sur les roues arrières 1904 :Salon de l'auto -Le Président Loubet remet à L. Kriéger la croix de Chevalier de la légion d'honneur 1905 :Création de la société des garages Kriéger et Brasier1905 :Concours de véhicules industriels 1907 :Voiture à pétrole à transmission électrique sans changement de vitesse 1909 :Arrêt de la fabrication des véhicules électriques |