L'homme
La marque
L'époque

1899 voiture de livraison

1900 cab à deux places

1904 camion à transmission électrique

1905 cab transformable en victoria

1905 concours des véhicules industriels

1943 Electrolette

Né le 28 Mai 1868 à Paris 
Etudes :Collège Sainte -Barbe à Paris - Ecole Centrale 
              Ingénieur des Arts et Manufactures
1893 :Ingénieur à la Compagnie du Chemin de Fer du Nord
1895 :Participe à la course Paris-Bordeaux-Paris avec Charles Jeantaud
           (approvisionnement des batteries le long du parcours)
           Construit son premier véhicule électrique en transformant un fiacre de la Compagnie l'Abeille
1897 :Membre de l'Automobile Club de France
          Création de la Compagnie Parisienne des voitures électriques Système Kriéger
1898 :Concours de fiacres électriques, quatre Krieger engagés - Un fiacre enlève le prix.
           Membre Fondateur de l'Aéro-Club

1900 :19 Avril Paris-Laroche (Yonne) 152 Kms sans recharge
           Membre des commissions de l'Automobile Club de France
           Membre du comité de l'Association Générale Automobile (Président Baron de Zuylen)
           Grand prix de l'Exposition Universelle de Paris

1901 :12 Octobre Paris Chatellerault 307 Kms sans recharge à la moyenne de 17,5 Km/h

1902 : Salon de l'auto 1ère voiture à transmission électrique

1903 :Voiture Brasier à transmission électrique sur les roues arrières

1904
:Salon de l'auto -Le Président Loubet remet à L. Kriéger la croix de Chevalier de la légion                       d'honneur

1905 :Création de la société des garages Kriéger et Brasier1905 :Concours de véhicules industriels

1907 :Voiture à pétrole à transmission électrique sans changement de vitesse

1909 :Arrêt de la fabrication des véhicules électriques
suite >